IAM@CIRMMT #17 : A Journey through Gotham Knights’ Music and Sound Design

 

IAM@CIRMMT #17 : IAM@CIRMMT #17 : A Journey through Gotham Knights’ Music and Sound Design

Le Where and when


//FR-----(english to follow)-------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

Content de vous revoir bientot pour la première édition d'IAM en 2023, et nous avons déjà une présentation qui s'annonce fort intéressante avec un des vétérans de notre industrie locale ici à Montréal. 

IMPORTANT : Nous modifions (testons) nos événements plus tard en fonction des commentaires de la communauté, veuillez donc noter la nouvelle heure de début de 19h15, les portes ouvrent 45 minutes avant si vous souhaitez venir plus tôt.



// A Journey through Gotham Knights’ Music and Sound Design

Benoit Lafrance - Advanced Audio Designer 
WB Games Montréal

J’adore la conception sonore et musicale dans les jeux; dans cette présentation, je veux donc traiter des deux sujets.

Dans la première partie, nous aborderons la musique et les différents choix techniques et artistiques auxquels nous avons fait face lors de la création de ce jeu coopératif mettant en scène 4 personnages principaux. Nous verrons comment la musique diégétique a joué un rôle dans l’ambiance de Gotham City, et comment nous avons rendu hommage au Chevalier noir dans notre prologue. Nous discuterons de l’émeute causée par Harley Quinn à la prison de Blackgate et de sa bande-son controversée, ainsi que de la nécessité de travailler avec des «stems».

La deuxième partie se concentrera sur le véhicule de nos chevaliers : le Batcycle. Nous décrirons notre tentative de fabriquer un véhicule de superhéros vert et les raisons pour lesquelles nous avons abandonné. Nous parlerons de la perte de notre moteur physique et du passage au travail à la maison, qui a bouleversé nos plans et auquel nous avons dû nous adapter. Enfin, nous évoquerons notre tentative d'ajouter une partie de l'histoire de Montréal dans le jeu (et oui, nous avons réussi cette fois).

 Vous pouvez retrouver les bios des intervenants-es ici

*Cette présentation sera en anglais. Tout/es les présentateur-ices parlent français donc vous pourrez poser des questions en français, mais tout le matériel lui-même sera en anglais.



// FIN DE SOIRÉE

Nous couronnerons le tout avec une sortie a la microbrasserie BENELUX logé au 245 Sherbrooke St W, Montreal, QC H2X 1X8, Canada.

Merci à nos sponsors du tirage de prix : SoundmorphSoundtoys et Plogue Art et Technologie ! Assurez-vous de vous inscrire sur Eventbrite pour faire partie du tirage au sort ! Les prix serons tirés sur place avant de quitter pour le Benelux.

ON SE VOIT LÀ BAS !


//EN---------------------------------------------------------

Hello all ! 

Glad to see you again soon for the first edition of IAM in 2023, and we already have a presentation that promises to be very interesting with one of the veterans of our local industry here in Montreal.

IMPORTANT : We are changing (testing out) doing our events later based on community feedback so please note the new start time of 19:15, the doors open 45min before that if you want to come early.



// A Journey through Gotham Knights’ Music and Sound Design

Benoit Lafrance - Advanced Audio Designer 
WB Games Montréal

I love sound and music design in games, so for this presentation I want to touch on both subjects.
In the first part, we will discuss the music and the different technical and artistic choices we faced when making a coop game with 4 main characters. We will look at how diegetic music helped build a living and breathing Gotham City, and how we paid homage to the Dark Knight in our Prologue. We will discuss Harley Quinn’s prison break party and its controversial soundtrack, and how working with stems is a must.

The second part will focus on our Knight's vehicle: the Batcycle. We will discuss our attempt at making a green superhero vehicle and failing at it. Losing our physics engine and WFH changed our plans, and we had to improvise. Finally, we will also bring up our attempt at adding a portion of Montreal’s history into the game (and yes we succeeded this time).

 You can find all the presenter's bios here

*This presentation will be in English. This presenter does speak French so you will be able to ask questions in French, but all the material itself will be in English.


//End of night

We top it all off with drinks and a casual meetup at BENELUX @ 245 Sherbrooke St W, Montreal, QC H2X 1X8, Canada. and the plan is to do the same. 

Thanks to our raffle sponsors, SoundmorphSoundtoys and Plogue Art et Technologie ! Make sure to register on the Eventbrite to be a part of the draw ! The draw will happen after the presentation and before we head out to Benelux.


SEE Y'ALL THERE !



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